Helloooo tout le monde 😀 Je commence par vous souhaiter une belle année 2022, avec plein de bonnes choses. J’ai passé une bonne partie de ma soirée de réveillon à terminer le gilet que je vous présente aujourd’hui. Il s’agit du gilet Sacha, de Chouette Kit.


J’ai craqué pour sa couleur camel et son look faussement basique. Ce point dessine des rayures aux allures de côtes anglaises, vous ne trouvez pas? On réalise cet effet en piquant dans le brin arrière de la maille, ça lui donne du relief et de la texture.


J’ai adoré crocheter ce gilet ! Il est très agréable à faire, et même s’il n’est composé que de deux point répétitifs, on ne s’ennuie pas. Il faut dire qu’il monte rapidement : c’est de la grosse laine, et on utilise un gros crochet. Personnellement, je crochète très serré, et j’ai donc utilisé des crochets 5,5 et 7. De votre côté, comment savoir pour quelle taille opter ? Pas le choix, il faut réaliser un échantillon !


Il y a néanmoins des coquilles dans les explications. C’est dommage, mais on s’en sort malgré tout. J’ai aussi été gênée par la mention d’un point n’étant pas détaillé dans le livret, en l’occurrence le point d’échelle pour l’assemblage. J’ai donc fait des coutures à ma sauce, et c’est très bien comme ça.


L’assemblage a été un peu long d’ailleurs, étant donné qu’il faut coudre six pièces, dont le col qui fait toute l’encolure et les pattes de boutonnage avant de part et d’autre. Plus tous les fils à rentrer… Mais ça en vaut la peine !


Le fil se travaille facilement, et pardonne les erreurs. Je le sais d’expérience, étant donné que j’ai du défaire tout un demi-devant à cause d’une petite bêtise que j’ai préféré rectifier. Il est un peu mêché, chiné, d’un style rustique. 84% laine, donc bien chaud et parfait pour la saison. Coup de coeur pour les jolis boutons « écailles » fournis dans le kit !!


J’y ai ajouté une étiquette « joli tricot » que j’ai dessinée et fait tisser pour les participants d’un concours sur le groupe Facebook des créatifs. Alors je sais, je sais, il s’agit d’un gilet au crochet et l’étiquette parle de tricot, mais il me semble qu’on utilise le terme « tricot » pour tout ouvrage en laine… Dites moi ce que vous en pensez !


Comme je vous le disais plus haut, j’ai adoré le crocheter, et je sens que je vais adorer le porter ! Passez une bonne fin de week-end, et à bientôt.


Modèle : gilet Sacha, Chouette Kit
Laine : Air Wool Addicts, coloris 15, Lang Yarns
Merci belle année aussi! Et magnifique premier gilet crocheté de l’année! La couleur est très belle et assortie aux chaussures, il a l’air très chaud et cosy! Bonne soirée, des bises
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! J’avoue, j’ai fait exprès d’assortir mon gilet aux chaussures 😛 il est en effet parfait pour des moments « cocooning », tellement moelleux ! Bonne soirée à toi aussi, bises !
J’aimeJ’aime
Il est magnifique et le point est bluffant, on croirait du tricot 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Aurelie ! Oui je te rejoins sur l’aspect « tricot », j’adore ce point !
J’aimeJ’aime
Joli cardigan et joli fil. J’en suis à mon troisième modèle avec le fil AIR Wool Addicts : un pullover, une veste longue et maintenant un joli poncho !
https://www.rosemouton.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=air+wool+addicts
Bonne continuation et bonne année !
J’aimeJ’aime
Wahouuu, tu l’adores alors si tu en as déjà fait trois projets ! C’est vrai qu’il est agréable à travailler ☺️
J’aimeJ’aime
Belle et heureuse année! Elle commence bien joliment avec ce joli gilet!
J’aimeJ’aime
Merciii à toi aussi ❤️et merci pour ce joli compliment !!
J’aimeJ’aime
Belle année à toi ma petite Lola, beaucoup d’amour, de la créativité (tu n’en manques pas 😉) des projets qui se concrétisent et une santé de fer, voilà ce que je te souhaite.
Je suis bluffée par ce cardigan que je croyais être du tricot, j’ai dû zoomer sur une photo et encore c’est pas évident. Bravo, j’adore la couleur.
Bisous
J’aimeJ’aime
Il est vraiment très joli !!! D’habitude je ne suis pas fan des vêtements crochetés mais là…Bravo!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! C’est vrai que les vêtements crochetés sont plus épais, je comprends que ça puisse gêner.
J’aimeJ’aime