Hello tout le monde !
Bon, on ne va pas tourner autour du pot : je boude. Je boude le blog, je boude les réseaux sociaux. C’est comme si j’hibernais depuis quelques mois… J’ai fait des choses pourtant, bidouillé de mes mains, mais je n’ai pas eu l’envie de le partager. Veuillez m’en excuser, ce n’est pas contre vous, c’est plutôt mon rapport aux écrans qui est en cause, comme si j’avais besoin d’une bonne détox. J’en parlerai peut être un peu plus une prochaine fois, on verra.
En attendant, j’avais envie de revenir avec un projet qui m’a tenu à cœur cet été : une robe pour une petite Jade née au mois d’août. Il a été très difficile de prendre des photos fidèles à la couleur du fil, mais voici ce qui s’en rapproche le plus.
C’est un robe d’automne-hiver, avec ce fil layette composé pour moitié de laine d’agneau. La maman ne m’a posé qu’une condition : pas de rose. Gloups. Ce n’était pas plus mal, parce que je suis tombée sur ce joli vert émeraude. Par contre, heureusement pour moi, elle n’avait rien dit sur les paillettes ! Je me suis donc fait plaisir avec les boutons du dos.
Beaucoup de travail sur un si petit projet ! Et un mélange de tricot et de crochet que j’adore. Le corps de la robe est en effet en jersey (tricot) et les finitions des manches et du col au crochet, c’est ce qui permet d’avoir des petits jours et des picots. Or, vous connaissez mon amour pour les picots… Hihihi. J’ai longuement hésité sur la finition du bas : jersey roulotté? Bordure ? I-cord ? Picots ? J’ai finalement laissé le jersey roulotté tel qu’il était conçu dans les explications du modèle, j’espère qu’à l’usage la robe ne remontera pas trop.
Quant aux explications, elles sont claires mais il y a tellement de petites pièces et de finitions qu’il faut quand même s’accrocher. Ce projet confirme une chose : je suis fan des modèles layette Phildar, qui propose vraiment de jolies choses.
Modèle : robe Isis, catalogue enfants n°171 Phildar
Laine : Lambswool coloris émeraude, Phildar
C’est toujours aussi beau chez toi! Ne nous prive pas de tes merveilles!
J’aimeJ’aime
ma mère à offert une robe de même style à sa petite fille en jaune poussin avec les même bouton or. très beau travail.
J’aimeJ’aime
Bravo a toi elle est vraiment très jolie, j’adore la couleur 😍
J’aimeJ’aime
Elle est trop mignonne, et couleur qui change de l’ordinaire. Bravo!
J’aimeJ’aime
Oh elle est trop mignonne
La forme est superbe
Bravo
J’aimeJ’aime
La petite Jade doit être adorable dans cette chouette robe. J’adore la couleur qui change des coloris layette.
J’espère que tout va bien pour toi.
Bisous
J’aimeJ’aime
Effectivement c’est super joli, la couleur et le modèle! Le crochet me fait toujours un peu peur mais un jour je me lancerais…
J’aimeJ’aime
C’est tellement mimi ! Contente de te relire !
J’aimeJ’aime
Superbe réalisation, la couleur est parfaite pour une petite Jade. Joli travail Bravo !
J’aimeJ’aime
Oh ce vert est splendide, j’adore
J’aimeJ’aime
Jolie comme tout cette robe!
J’aimeJ’aime
Comme c’est beau , super modèle .
Bravo
A très vite ne mous fait pas attendre ..
J’aimeJ’aime
Une très jolie petite robe, très sympa comme cadeau!!! J’espère que tu reviendras partager tes créations! 😉
J’aimeJ’aime
La couleur est parfaite, et les petits boutons trop mimi aussi !!!
C’est bien parfois aussi de faire une petite pause bloguesque, ça permet de mieux revenir en y reprenant du plaisir 🙂
Des bisous!
J’aimeJ’aime
Suberbe je la commence tout juste avec le Phil nature comme sur le tuto. C’est long…. J’espére pouvoir finir je débute le tricot c’est ma première robe.
J’aimeJ’aime
Oh génial ! Le jersey, ça semble souvent un peu long en effet, c’est très répétitif. Accroche toi, le résultat est vraiment sympa, ça en vaut le coup 🙂
J’aimeJ’aime