C’est les vacanceeeees ❤ Et pour bien démarrer ce moment des fêtes, voici une jolie pochette que j’ai réalisée pour une amie.
Il s’agit de la pochette Mila, un modèle de Mouna Sew, achetée en kit lors du salon CSF pour 25 euros. J’ai vraiment craqué pour la toile jaune, mais toutes les couleurs proposées sont plus sublimes les unes que les autres. Le kit est bien conçu, on y trouve absolument TOUT : le tissu of course, mais aussi la doublure, le zip, le fil à coudre… Juste un regret sur le passepoil doré, dont la longueur ne permet pas de le poser des deux côtés de la pochette, mais uniquement sur le devant. La qualité est au rendez-vous en tout cas (Güterman et compagnie) !
On y trouve également un livret explicatif, complété par une vidéo Youtube. Le concept semble a priori très pratique pour les débutants, sauf que… La vidéo n’est pas claire du tout. La voix-off contredit les images vidéo (genre « alors là en fait sur la vidéo je me suis trompée, il aurait fallu faire comme ci, comme ça »), et le livret contredit en plus les explications vidéos (genre « attention, ne pas suivre la vidéo sur cette partie parce que les explications sont fausses »)… Ben si la vidéo est erronée, il faut tout simplement la retourner !! Plutôt que de se contredire de partout… Et le joli sourire de Mouna ne suffit pas à calmer sa frustration quand on se rend compte qu’il faut en fait défaire ce qu’on vient de coudre. C’est dommage, parce que le pas à pas était vraiment bien fait sinon.
Niveau technique, pas de difficulté particulière, c’est un modèle vraiment tout simple mais qui permet de s’entraîner à faire des finitions propres et nettes. La suédine avait tendance à s’étirer, j’ai donc du beaucoup épinglé avant le passage à la machine. J’aurais pu mieux marquer mes angles, mais j’aime bien ce rendu-là, un peu « cassé » sur les côtés. Je la trouve vraiment sympa en tout cas, et très mode 🙂
Modèle : pochette Mila, Mouna Sew
Matériel : Mouna Sew
Joli cadeau! A force de multiplier livrets, vidéo… on en perd son latin et surtout le bon sens.
J’aimeJ’aime
Très juste oui, c’est pour ça qu’au bout de 2 minutes je me suis dis « allez on laisse tomber le livret, la vidéo a l’air très bien ».. et paff je me rends compte quand c’est fini qu’il ne fallait pas écouter certains points en vérifiant sur le livret. Dommage ! Mais clairement les pros de la couture peuvent se passer des deux et faire au feeling 🙂
J’aimeJ’aime
C’est un joli cadeau et tu t’en es bien sortie, mais pour le prix, un effort aurait pu être fait sur les contradictions, qui peuvent perdre les couturières débutantes !
J’aimeJ’aime
Oui, c’est sur que ça représente du boulot mais il me semble vraiment nécessaire de le faire. J’ai trouvé ça sacrément bizarre de prendre la peine de noter noir sur blanc dans le livret que les explications de la vidéo sont fausses, plutôt que de retourner la scène en question. En plus a part ce point noir, tout le kit est extra, c’est dommage !
J’aimeJ’aime
voilà une très jolie pochette de fêtes! tu as dû faire une heureuse!!
J’aimeJ’aime
Merci Sabrina 😀
J’aimeJ’aime
Le tissu à losange est super beau
J’aimeJ’aime
Oui franchement j’ai craqué !! Il est assez épais, parfait pour ce genre d’ouvrage :))
J’aimeJ’aime
Elle est classe cette pochette ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci 😀
J’aimeJ’aime
Après toutes ces aventures, elle est quand même sacrément classe cette pochette!
J’aimeJ’aime
Merci petite souris :))
J’aimeJ’aime
C’est une petite veinarde la copine…T’es sûre qu’elle n’était pas pour moi? 😜
Passe une très belle fin d’année.
J’aimeJ’aime
Elle est super belle cette pochette!
J’aimeJ’aime
Encore une fois, tu t’en sors admirablement bien. Des erreurs ? Même pas peur, je sais faire.
En tout cas, j’aurais bien aimé être ton amie pour recevoir cette belle pochette.
Bisous petite morue
J’aimeJ’aime
une jolie pochette très chic !
J’aimeJ’aime
Elle est super jolie!
J’aimeJ’aime
Très jolie pochette, bravo !
J’aimeJ’aime
Très sympa comme pochette 🙂
J’aimeJ’aime
The purse id really great and it would be so nice to have the same one.
J’aimeJ’aime