[ Tricot ]

Galway, mon ensemble tricoté pour le Canada

Hello, je suis de retour ! J’ai eu la chance de partir visiter Montréal récemment. C’était génial ! J’en ai bien profité et reviens reboostée.
Pour braver le froid canadien de ce mois de novembre, je me suis tricoté un ensemble double snood et bonnet bien chaud. Allez, je vous montre ?

Pour le bonnet, j’ai choisi le modèle Galway de l’Echappée Laine, sur le site de Madlaine. J’ai craqué pour ses jolies torsades et ses mailles glissées.
D’ailleurs, le motif m’a tellement plu que j’ai bidouillé un snood assorti, en reprenant le diagramme et en ajoutant des mailles lisières. J’ai calculé les dimensions grâce à un modèle Superdry existant : 30cm de large, 160cm de long (repliés en deux, c’est un snood). Un montage provisoire, puis une couture invisible et le tour est joué ! C’était la première fois que je testais cette technique. Verdict : c’est propre et plat (contrairement à une couture classique qui créé forcément du volume).

Dans mon esprit, j’imaginais un ensemble en laine doublé de fausse fourrure ou d’un tissu du genre minky. Quelque chose de bien douillet et adapté pour le froid.
Mais, mais, mais… Forcément, comme mon programme avant le départ était très serré, je me suis retrouvée dans la galère au moment où j’ai compris que je ne trouverais pas cette fameuse doublure tant fantasmée. Je n’avais que 2h pour trouver au centre de Lyon, et après avoir écarté plusieurs boutiques, j’allais me résoudre à acheter un plaid en polaire dans un bazar quand j’ai pensé à La Droguerie. Là, je suis tombée sur ce plumetis et finalement, pourquoi pas ? C’était un choix par défaut, mais qui me plaisait malgré tout. Un plan B acceptable ! Et qui fait le rappel du pompon.

Néanmoins, j’avais calculé mes dimensions par rapport à l’épaisseur d’une fausse fourrure. Si j’avais su, j’aurais retiré six bons centimètres de longueur au snood, le plumetis étant un coton tout fin.

Quant à la laine, j’ai voulu retenter le Mérinos de De Rerum Natura après une première expérience mitigée. J’ai opté pour la qualité Gilliatt dans un coloris neutre mais chaud, appelé « biche ». Bingo ! J’ai beaucoup apprécié la travailler, et elle s’est vraiment assouplie après blocage.

J’adore mon ensemble. Il m’a été utile pour le Canada, et il me fera un beau souvenir pour la suite 🙂

Allez, je vous laisse en bonne compagnie. A bientôt !

Modèle : bonnet Galway, l’Echappée Laine / Madlaine
Fil : Gilliatt, De Rerum Natura, coloris biche

5 réflexions au sujet de “Galway, mon ensemble tricoté pour le Canada”

    1. Merci Béa, c’est trop gentil ❤️ c’était merveilleux oui, déjà terminé c’est passé si vite !! Mais j’en ai bien profité 🥰 j’espère que tu vas bien aussi de ton côté ! Bisous

      J’aime

      1. Je vais bien merci ! J’aurais aimé que l’automne reste encore un peu avec le soleil dans les feuilles ici aussi mais c’est la pluie qui s’est installée depuis quelques jours…toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement mais c’est pour mieux en commencer de nouvelles ! 😘

        J’aime

      2. Oui je comprends.. et puis les jours sont vraiment plus courts. Mais tu as raison, il faut voir les choses comme ça, et puis il y aura bientôt les fêtes, c’est sympa aussi ! 😘

        J’aime

  1. On ne te voit plus….. Heureusement tu es venue nous montrer cet ensemble magnifique qui a dû t’être bien utile. Tu as effectué un merveilleux voyage. Il te reste les souvenirs et les photos surement. Je t’embrasse

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s