[ Couture ]

Dashwood into the woods

Hello ! Je commence par vous souhaiter un bon 1er mai 🙂 Ici, nous avons fait ce matin une chouette balade dans les bois, l’occasion de prendre quelques photos de ma dernière cousette : la jolie jupe Alix de Fibremood.

Cette jupe est censée être « longueur midi », c’est-à-dire qu’elle devrait m’arriver aux mollets. Mais comme je suis #teamcourtsurpattes, avec mes 1m59 et demi, elle m’arrive quasiment aux chevilles. J’aurais donc pu la raccourcir, mais plusieurs personnes m’ont conseillé de la laisser telle quelle, et j’ai pour l’instant suivi leur avis.

Ce qui fait tout le charme de ce modèle, c’est cette patte de boutonnage devant, avec de gros boutons. Alors je sais, je sais, j’avais déjà cousu un patron y ressemblant beaucoup : la jupe Aliénor de Chouette Kit. MAIS celle-ci possède des plis à la taille, et non des fronces, ce qui la rend complètement différente in my opinion.

Pas de difficulté particulière, si ce n’est que je me suis retrouvé avec beaucoup trop d’ampleur. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais même avec les plis, je ne tombais pas sur le bon tour de taille. J’ai donc rajouté un pli creux sur les côtés. Par ailleurs, je n’avais plus suffisamment de tissu pour les poches, que j’ai donc supprimées. J’ai cousu mes boutons individuellement et indépendamment les uns des autres, en coupant et reprenant un nouveau fil pour chacun : si l’un tombe, il n’entraînera pas les autres.

Et puis il y a ce tissu, une merveille de viscose de chez Dashwood, avec un imprimé qui m’a de suite séduite et inspirée. Je crois que n’importe quel modèle serait réussi dans ce tissu : il fait tout le travail à lui seul. Il est par contre très fragile, il faut bien utiliser des aiguilles Microtex neuves et éviter autant que possible de le piquer avec des épingles (pour maintenir vos pièces ensemble, utilisez plutôt des pinces !).

Je vous dis à très bientôt !

Modèle : jupe Alix, Fibremood
Tissu : viscose Bold and Bloom, Dashwood Studio trouvé chez Pompon Girl Mercerie
Boutons : Mondial Tissus

5 réflexions au sujet de “Dashwood into the woods”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s