Hello par ici ! J’espère vous trouver en forme 🙂
J’avais envie de partager avec vous ma dernière broderie. Il s’agit du modèle « Famille », tiré du livre Mots brodés de Mélanie Barbé Arroyo alias Ginacie.

Il y a plusieurs pépites dans ce livre, mais c’est quand mes yeux se sont posés sur « Famille » que mon coeur à fait boum.

Parce que c’est un mot qui me parle particulièrement, qui a de la valeur. Parce que c’est un mot magique, un mot précieux. Parce que je suis prise dans un tourbillon depuis quelques temps, mais qu’il y a une chose qui reste toujours, comme un phare : ma famille.

Je l’ai brodé en quatrième vitesse, pour pouvoir participer au concours « broder mon été » qui se termine dans deux jours, avec la saison. Le tambour était prêt en une grosse semaine, mais je lui cherche encore une place au mur.

J’ai remplacé le passé plat par de l’empiétant à deux brins pour les fleurs, car je trouve ce point plus délicat. C’est aussi plus long, mais on ne manque pas de patience quand on brode 🙂

La particularité de ce lettrage, c’est qu’il apparaît en négatif ! Ce sont les fleurs qui le révèlent, et ça, j’adore ! Comme je procède souvent, j’ai reporté le motif sur du film hydrosoluble, sur lequel j’ai brodé directement. Une fois la broderie terminée, j’ai tout passé sous l’eau et le film s’est dissout, laissant les fils colorés sur ma toile.

Je vous laisse sur cette dernière photo de nous quatre. A bientôt pour de prochains partages !
Modèle : Famille, Mots brodées, Mélanie Barbé Arroyo
Fils : DMC
Coucou c’est pas mal, original mais néanmoins, je trouve qu’on a du mal à lire le mot; vraiment dommage
J’aimeJ’aime
C’est très très joli!!!
J’aimeJ’aime
Et quelle jolie famille… 💕
J’aime vraiment beaucoup ce principe du négatif en broderie, elle est superbe 😍
J’aimeJ’aime
J’adore ta dernière photo ! 🙂 Je trouve cette broderie superbe ! Comme toi j’aime l’écriture en négatif et toutes ces fleurs aux belles couleurs. Accroche-la vite au mur pour avoir le sourire chaque fois que tu passes devant 😉
J’aimeJ’aime
Holala que c’est beau ! Ta broderie est parfaite et les couleurs éclatantes. Trop choupi ta famille.
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Elle est magnifique !!! J’adore ta dernière photo ❤
J’aimeJ’aime
J’adore ta broderie ! Elle est ma-gni-fi-que ! 🤩💜
J’aimeJ’aime
Oh merci Sarah ! C’est très gentil 🤗
J’aimeAimé par 1 personne
De rien ! 😉
J’aimeJ’aime