[ Couture ]

La robe fleurie d’Azélie

Bonjour par ici. Meilleurs vœux pour 2021 ! Que cette année vous permette d’avancer dans vos projets. Et pour bien démarrer ce mois de janvier, je vous présente une robe que j’ai cousue pour une petite Azélie.

J’ai choisi le modèle Helsinki d’Ikatee. Pas de fantaisie dans la couture, ni de bordure en dentelle, car ce joli tissu fleuri se suffit à lui-même.

Le patron est très bien expliqué, et j’apprécie toujours autant les belles finitions que propose Ikatee. Par exemple, c’est un biais qui vient terminer l’encolure. J’ai choisi un biais satiné, qui se marie bien avec le tissu et donne une touche très élégante.

Deux fausses poches viennent agrémenter le devant. Je dis « fausses » car je n’ai pas réalisé de boutonnière, les boutons en bois sont cousus de façon fixe. Mon astuce pour avoir des poches plaquées bien rondes, c’est de passer un fil de fronce sur tout le tour extérieur. On vient ensuite resserrer le fil autour du gabarit en carton de la poche, on enlève celui-ci délicatement et on vient vite coudre tant que tout est en place.

Dans le dos, j’ai opté pour des boutons pressions cousus à la main. Il me semble que ce système de fermeture est plus pratique quand on a des enfants.

J’ai coupé la taille 3 ans, et elle semble lui aller parfaitement.

Et que dire de ce tissu? Une merveille ! Pour les amoureux des petites fleurs, il est parfait. C’est un plumetis, donc un voile de coton qui a été travaillé en relief. J’aime beaucoup la texture que cela apporte. Et l’imprimé est frais, délicat. J’ai envie de le coudre à nouveau, mais pour moi ! On verra si 2021 m’en laisse le temps, hihi !

Modèle : robe Helsinki, Ikatee
Tissu : plumetis fleuri, Batikou .
Code parrainage : 12217511 (vous rapporte 5% de réduction sur votre première commande, me rapporte 3€ de crédit).

7 réflexions au sujet de “La robe fleurie d’Azélie”

  1. Quelle jolie petite robe ! Azélie doit être à croquer avec.
    Bonne année à toi aussi, des projets qui se réalisent, des petits bonheurs au quotidien et une bonne santé.
    Gros bisous ma Lola

    J'aime

  2. Ce tissu est trop beau et cette robe est magnifique ! C’est vrai qu’on aimerait avoir la même quelque soit notre âge ! Même en version blouse, elle doit être top ! Tes finitions sont toujours impeccables… Merci pour l’astuce de l’arrondi, je vais garder ça dans un coin de ma petite cervelle. Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s