[ Couture ]

Un doudou beaucoup trop craquant

Hellooooo tout le monde ! Vous l’avez probablement remarqué, ça y’est, j’ai changé de nom 🙂 Alors que je repoussais depuis des jours, ce matin c’était comme une évidence : c’était le moment. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Mais en attendant, revenons à ce qui nous intéresse aujourd’hui : le doudou trop craquant.

Il s’agit d’un modèle de Luckyjuju. Ne cherchez pas le patron sur son site, il faut obligatoirement souscrire un abonnement sur creativebug.com pour l’obtenir. Kezako? Une plateforme américaine de cours vidéos autour de la créativité en général. Ils font régulièrement des offres apparemment, personnellement j’ai pu avoir les trois premiers mois pour quatre euros (sans engagement pour la suite). Je me suis inscrite spécialement pour ce modèle, mais je compte bien en profiter pour suivre d’autres cours.

Toutes les étapes sont détaillées dans la vidéo, qui est de grande qualité, avec différents angles de vue. C’est parfait parce qu’on voit exactement les gestes qui sont nécessaires. Ah, j’allais oublier de préciser que le cours est en anglais… Mais si c’est ce détail qui vous fait hésiter, sachez que c’est un obstacle tout à fait surmontable. Comme on voit Luckyjuju faire, il suffit de reproduire, même sans comprendre ses conseils.

Ce petit chat est définitivement trop mignon. J’adore sa bouille, que j’ai brodée au fil DMC. Si c’était à refaire, je thermocollerais le museau avant de le fixer, car ce tissu à pois est très fin et je me serais évité une frayeur. Les joues sont vraiment difficiles à faire, il faut absolument régler sa machine à coudre à la vitesse minimum et tourner tout doucement, le « virage » est très serré. Honnêtement, j’ai fait quatre essais infructueux avant d’obtenir un résultat correct.

J’ai choisi des teintes neutres pour le doudou, qui s’accordent bien entre elles. Coup de coeur intersidéral pour le lin à paillettes que j’ai utilisé pour le corps ! Il s’effiloche beaucoup par contre, j’aurais du le surfiler juste après la découpe. Je le saurai pour la prochaine fois.

Pour l’habiller, j’ai tricoté une cape en laine mèche et cousu une petite jupe dans du voile de coton. Une bordure de dentelle apporte un petit côté romantique supplémentaire. J’ai envie de lui faire toute une garde-robe ! Néanmoins il me faudra en inventer moi-même les patrons.

J’aime tellement ce petit chat que j’ai déjà prévu de lui coudre un copain. Rendez-vous très vite pour la suite 🙂

Modèle : Cat doll, Luckyjuju pour Creativebug
Matériel : toile de coton grise, lin à paillettes et voile de coton jaune O Tissus Neuville, voile de coton à pois dorés Mondial Tissus, Laine Fine We Are Knitters coloris écru.

24 réflexions au sujet de “Un doudou beaucoup trop craquant”

  1. J’adore ton nouveau nom 💕, quant à cette minette je comprends pourquoi tu as craqué, je l’avais déjà vue passée quelques fois sur le net, j’aime beaucoup, tu l’as réalisée à la perfection ! 😘

    J'aime

  2. Comme Sandrine, j’ai vu le mail et je me suis demandée quel était ce blog, alors que je savais bien que tu avais changé de nom… Je vais m’y faire ! 😉 Ce doudou est adorable et ce tissu à pois lui va à merveille !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s