Bonjour, bonjour ! J’espère que la reprise se passe bien pour celles et ceux qui sont en plein dedans.
De mon côté, ces temps-ci, je suis bien occupée par la construction de ma maison de poupées comme vous le savez, mais j’ai quand même accepté le test d’un patron de crochet pour varier les plaisirs. Il s’agit du modèle « trois petits potes » d’Anna B, qui sortira demain le 31/08/20.

Un patron pour trois personnages adorables : lapin, lapin bélier et petit ours. J’ai réalisé les deux premiers, dans l’idée de les offrir ensuite aux deux jeunes enfants d’une amie (ce qui réduit ma to-do list de cadeaux de naissances en retard, héhé..).


Le binôme fonctionne bien : deux lapins, des couleurs qui se complètent, des accessoires qui se répondent.. Ils vont de paire ! Et beaucoup de tendresse se dégage de leur duo 🙂


J’aime beaucoup l’univers d’Anna B. Ses amigurumis sont plein de « choupittude » et de douceur. Je louche d’ailleurs depuis longtemps sur le canard Siméon, il passera un jour ou l’autre sur mon crochet.


Pour mes petits potes, j’ai utilisé du fil et un crochet plus gros que ce qui est préconisé dans le patron. Comme à mon habitude, j’ai opté pour du coton Drops Paris (fil 5) et un crochet 4 – c’est mon astuce pour obtenir un rendu bien dense qui ne laisse pas passer la ouate de rembourrage entre les mailles. Forcément, les poupées sont légèrement plus grandes également.


Les joues sont crochetées, et non pas maquillées comme je le fais souvent. Elles créent un petit volume qui n’est pas déplaisant, et au moins elles tiendront dans le temps. Je précise aussi que les snoods ont été tricotés, mais que le patron prévoit une alternative au crochet au cas où.
Alors, qui va se lancer ?

Modèle : trois petits potes, Anna B
Fil : coton Drops Paris coloris n°17, 26, 27
Super adorable!!
J’aimeJ’aime
Merciii c’est gentil ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Tant de mignonitude de bon matin fait du bien ! Ils sont trop craquants tes petits lapinoux !
J’aimeJ’aime
Merci Aurélie, ça me fait plaisir 🥰
J’aimeJ’aime
Je les adore tes deux lapinoux choupis !
Je ne pourrai malheureusement pas me,lancer dans l’aventure car je ne sais pas crocheter en rond. Certes je sais tenir un crochet, aller tout droit et pas plus. J’aimerais tellement.
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Comment ça tu ne crochètes pas en rond Babeth ?! J’aimerais bien te montrer, mais il faudrait qu’on arrive à se voir et le temps file si vite.. 😦 j’espère que la reprise s’est bien passée de ton côté d’ailleurs, gros bisous
J’aimeJ’aime
oh j’adore ils sont sublimes
bravo
J’aimeJ’aime
Merci Nancy, c’est un modèle plein de possibilités !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est trop trop trop mignon!!!
J’aimeJ’aime
Ils sont vraiments trop mignons !
J’aimeJ’aime