Hello par ici, j’espère vous trouver en forme. J 50, on tient le bon bout ! Allez, aujourd’hui je vous présente ma petite blouse Areli.
C’est une cousette qui est restée sur ma to-do liste pendant des lustres. J’avais tout le matériel : le tissu, le passepoil, le patron… Mais pas le déclic pour sauter le pas. Mais ce fut chose faite grâce au confinement !
J’ai choisi un tencel bleu classique, orné d’un joli passepoil doré. Pas plus de fantaisie, j’avais envie d’une version sobre mais chic pour cette première. Ce tissu a un joli tombé, j’aime bien le rendu.
La pose du passepoil s’est faite quasiment toute seule avec ma machine à coudre adorée <3. On utilise un pied à fermeture éclair, on déplace l’aiguille dans la position qui convient bien, et hop ! J’ai bien fait d’attendre finalement, sur mon ancienne MAC l’aiguille était fixe et ce genre d’opération était délicate et toujours décevante. Comme quoi, les bons outils…
Par contre, je ne me suis pas méfiée : j’ai placé le passepoil directement contre le bord du tissu et j’ai assemblé. Sauf que le tissu était coupé pour avoir 1 cm de valeur de couture, et la largeur du passepoil est moindre. Vous voyez où je veux en venir? Mon plastron est trop grand par rapport au modèle. Il passe de justesse entre les deux plis, c’était moins une.
Quant aux explications, elles sont très claires. Toutes les étapes sont bien détaillées et j’apprécie particulièrement les finitions propres du modèle. Je m’attendais à un montage très compliqué, mais le plastron est juste « posé » par-dessus, puis cousu.
Modèle : blouse Areli, République du Chiffon
Tissu : tencel, Mondial Tissus
Ravissante cette Areli !
J’aimeJ’aime
Elle est trop jolie avec son passepoil qui brille! Un grand bravo !
J’aimeJ’aime
Très chouette ce joli haut! J’aime beaucoup ce Tencel bleu!
J’aimeJ’aime
Le tencel est tellement agréable à porter, tu vas apprécier ! On apprend toujours de ses erreurs, la prochaine fois, ce sera impeccable même si sur cette version, ça ne se voit pas, il n’y a que toi qui le sais 😉
J’aimeJ’aime
Très joli! Le confinement me permet aussi de démarrer des projets en attente ou en cours depuis un certain temps c’est un des points positifs!
J’aimeJ’aime
Adorable, tu es toute mimi avec ❤️ Si les copines ont compris tes explications couturesques sur la largeur du plastron, de la valeur de couture…moi que dalle ! Quand je te le dis que je suis une quiche en couture ! Ce que je vois c’est le résultat et les finitions qui sont top.
J’ai une robe en tencel et c’est agréable à porter.
Bisous
J’aimeJ’aime
Très jolie !! Ta blouse est nickel et le passepoil aussi. Tu le trouves trop timide c’est bien ça ? Je n’y vois que du feu, cette blouse est parfaite.
J’aimeJ’aime
oh j’aime beaucoup elle est très jolie…
J’aimeJ’aime