Coucou par ici, j’espère que vous allez bien 🙂 Je suis un peu dépassée par tous mes encours depuis quelques semaines. J’ai commencé beaucoup de projets, et j’ai du mal à les aboutir. Il va falloir que je reprenne les choses dans l’ordre, avec rigueur et motivation : opération #CouperCourtAuxEncours .
Voici une paire de chaussettes que j’ai réalisées à partir du magazine Fait Main Crochet, dont je ne manque pas un numéro ! Si vous ne connaissez pas, il y en a pour tous les goûts : vêtements, amigurumis, accessoires déco… Et on y trouve de très jolies créations. Vous connaissez mon amour pour les volants en tout genre, je ne pouvais que craquer pour ce joli modèle !
Pour ces chaussettes, j’ai pioché dans mon stock de laine : un peu de Drops, un peu de Phildar. J’ai crocheté en double pour arriver à la densité de fil recommandée, et j’ai utilisé un crochet 4,5 au lieu d’un 3,5. Le talon a été raccourci, et dernière modification : j’ai rajouté un rang de brides au niveau des volants (une bride dans chaque maille du rang précédent, pour être exacte), afin d’obtenir encore plus de volume.
J’ai beaucoup aimé fabriquer ces chaussettes qui se crochètent très rapidement. En trois jours, la paire était faite ! J’avais un peu peur en voyant la forme qu’elles prenaient sur mon crochet, mais elles se révèlent une fois enfilées. Il faut vraiment se faire confiance et aller au bout, si vous envisagez de les faire vous aussi. La construction des volants est originale et ingénieuse, c’est amusant à faire.
A mes pieds, elles sont épaisses, trop pour être portées dans des chaussures par exemple. Ce sont plus des chaussettes-chaussons de maison. La laine n’est pas douce et c’est dommage, mais ce sont deux fils adaptés à l’usage intensif et aux frottements sur le sol. Pas le choix !
Je suis très fière d’avoir pu terminer cette paire ! Ce n’était pas gagné, pour moi qui souffre du « syndrome de la deuxième chaussette »… Eh oui, c’est la première paire que vous voyez ici, mais il s’agit en réalité de ma troisième tentative. J’ai déjà deux chaussettes célibataires à mon actif, qui attendent leur binôme depuis des lustres. Donc quelle joie de pouvoir porter une paire ! Ca motive 🙂
Modèle : chaussettes à volant, Fait Main Crochet N°1 printemps 2019
Laine : Phil Folk coloris Rubis, Phildar + Fabel coloris 100 écru, Drops
Trop mimi ces chaussettes 😘
J’aimeJ’aime
Elles sont ultra mignonnes avec leur volant!
J’aimeJ’aime
Trop beau… Trop mignon…
J’aimeJ’aime
Trop chou
J’aimeJ’aime
Elles sont trop belles avec leur petit volant girly!
J’aimeJ’aime
J’adore, j’adore!!!! Il faut que j’essaie les chaussettes crochetées!
J’aimeJ’aime
Elles sont trop mignonnes, très girly.
J’aimeJ’aime