Hello par ici ! Vous avez certainement déjà fait une overdose de vœux de bonne année mais je tenais quand même à vous souhaiter deux-trois petites choses pour 2020 : la santé, en premier lieu, de la créativité et de la persévérance pour concrétiser vos projets et une bonne dose de moments partagés et d’amour 🙂 Comment se sont passées les fêtes chez vous? De mon côté je n’ai pratiquement pas quitté mon headband (= « serre-tête ») brodé.
Vous reconnaissez peut-être certains des motifs : ils sont issus du même cours vidéo Artesane que celui la petite jupe que je vous ai montrée il y a quelques semaines. De nouvelles fleurs se sont aussi invitées. Et le combo est superbe ! Je suis toujours aussi fan des délicats dessins de Marie-Gabrielle Berland, et des jolis points sélectionnés par Martine Biessy.
La partie broderie a été bien plus rapide cette fois-ci. Forcément, j’ai pris le geste depuis mon premier ouvrage. Il n’y a pas eu de découverte technique si ce n’est le point de Malte, que j’ai fait à ma sauce (normalement, il faut en effet couper les boucles de fils pour en faire des pompons, mais j’ai préféré les laisser telles quelles). Quelques perles sont cousues main pour créer du relief : j’adore !
J’ai utilisé du fil de soie et du tressé métallisé, qui se prêtent bien aux ouvrages festifs. Les brins sont vraiment faciles à travailler. Et que dire des couleurs ?! Elles sont lumineuses. J’ai eu néanmoins une méchante mésaventure au moment de dissoudre le tissu hydrosoluble sur lequel j’avais dessiné les motifs… au stylo Bic. Oui, oui… Au stylo Bic ! Quelle bêtise de ma part !!! Evidemment, l’encre a bavé sur le fil de soie ! Un vrai massacre, que j’ai heureusement pu rattraper au détachant. On ne m’y reprendra plus…
Une fois qu’elles sont brodées, on encolle les fleurs et les feuilles, puis on découpe au plus près du bord. J’ai choisi de ne pas les doubler de feutrine, je les trouvais assez rigides comme cela grâce à la colle et je ne voulais pas rajouter trop d’épaisseur. Pour finir, on vient les coller sur le support. Au passage, le headband en lui-même est aussi fait main, bricolé à partir d’un bout de fil de fer et du biais satiné.
J’espère qu’elle vous plaît, moi je ne suis pas prête de la lâcher !
Modèle : headband brodé, Je brode le printemps et l’été, Artesane
Fils : Soie d’Alger Au ver à soie coloris 4096, 3043, 2941, 3012, 3413 + metallics tressé 4, Atelier 196
Normal il est trop beau, ça fait très romantique 😍, belle année encore a vous aussi, bisous bisous
J’aimeJ’aime
Joli travail, le rendu est magnifique. Bravo !
J’aimeJ’aime
Qu’il est beau ! Il te va très bien et je suis en admiration devant tes broderies. Je comprends que tu ne veuilles pas le lâcher. Il s’accomode à toutes les situations : grandes fêtes et quotidien élégant. J’espère que tu vas le porter durant toutes l’année ! Bises et meilleurs voeux !
J’aimeJ’aime
Il est ma-gni-fi-que !!!!
J’aimeJ’aime
Il est super joli! Tu m’as fait rire avec ton histoire de stylo bille, j’aurai bien été capable de faire la même erreur 🙂
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Il est magnifique. Beau travail. Merci pour l’idée.
J’aimeJ’aime
Absolument magnifique. Tu brodes merveilleusement bien ! C’est d’une élégance !!!!
Bisous
J’aimeJ’aime
Trop joli ! Je ne suis pas fan des headband en temps normal mais celui ci a un petit charme discret qui me plait bien. Et j’adore la broderie 🙂 J’aimerais en faire un peu plus cette année mais j’ai du mal à lâcher mes aiguilles à tricoter…
J’aimeJ’aime
juste magnifique, bravo 💗
J’aimeJ’aime