J’ai récemment craqué pour la pochette Sacha, de Petit Patron.
Le modèle est conçu pour les fanas du passepoil, mettant en valeur un joli jeu de découpes entre les différentes pièces. Or je me rends compte que le passepoil, c’est un détail qui n’en est pas un, c’est ce qui change tout, qui transforme un assemblage banal en une couture carrément canon.
J’ai appris grace à Petit Patron qu’il existait des pieds presseurs spécial passepoil ! Grande nouvelle ! Pour autant je n’en ai trouvé nulle part en ville… J’ai donc du faire sans. Il m’a parfois fallu m’y prendre à plusieurs reprises pour être au plus près du relief. Avec ma petite machine, je ne pouvais pas déplacer l’aiguille, ce qui ne m’a pas facilité la tache mais j’y suis arrivée ! Deux pressions cousues à la main, et hop c’est déjà fini.
J’ai adoré ce patron. Les explications pas-à-pas sont très claires, toujours imagées. Pour 5 euros, on a trois modèles différents, mais j’ai bénéficié d’un offre promo sur Makerist à 2 euros (on m’appelle Lola-les-bonnes-affaires). Je crois qu’il y en a régulièrement, ça vaut le coup (et le coût). Seul bémol : il n’y a qu’une seule explication pour les trois modèles, c’est un peu perturbant parce qu’ils n’ont pas tous la même forme, évidemment.
En y réfléchissant, j’aurais peut-être du rajouter deux passants de par et d’autre de la pochette pour y accrocher une chaîne, ça m’aurait fait un petit sac pour sortir. A noter pour la prochaine fois 🙂 .
Quant aux tissus, j’ai acheté les deux cotons chez Toto ; on dirait qu’ils se répondent l’un à l’autre tant ils vont bien ensemble. Je les ai thermocollés pour qu’ils deviennent plus rigides. Le reste vient de l’Atelier. J’ai par contre eu beaucoup de mal à me décider sur la couleur du simili et du passepoil. J’ai opté pour du jaune en rappel du motif du coton, et du doré – ça va avec tout. J’aime cette petite touche de « kibrille » très girly.
Avec un peu de recul, je suis déçue de la qualité du simili jaune qui marque facilement. Il y a déjà une petite trace alors que je l’ai à peine utilisée. Dommage, parce qu’il m’en reste encore un bon rouleau à écouler…
Modèle : pochette Sacha, Petit Patron
Tissus : cotons Toto, simili cuir Atelier de la création
Tu as fait une merveille!!
J’aimeJ’aime
Elle est magnifique cette petite pochette, en effet, le mariage des 2 tissus avec le simili jaune est vraiment très réussi et les finitions sont parfaites… comme d’habitude, bravo!
J’aimeJ’aime
Il est canon! Tu as raison, le passepoil kibrille fait toute la différence 🙂
Bisous
J’aimeJ’aime
Ravissante
Avec une petite chaîne, cela ferait effectivement un magnifique petit sac.
J’aimeJ’aime
Elle est très réussie! L’harmonie des tissus est très chouette!
J’aimeJ’aime
Elle est superbe, j’adore l’association des couleurs et son rendu … joli travail Bravo !
J’aimeJ’aime
Si on t’appelle Lola les bonnes affaires moi je t’appelle Lola la super couturière. Elle est top ta pochette, tout est réussi : les finitions, le choix des tissus, le passe-poil doré. Bravo Lola.
Bises
J’aimeJ’aime
Très très jolie!!! Bravo!
J’aimeJ’aime
Bonjour . C’est la première fois que j’entends parler d’un pied spécial passepoil. Pour ma part ,j’utilise le pied à fermeture .C’est nikel .
J’aimeJ’aime