[ Bijoux ], [ Couture ], [ Crochet ], [ Tricot ]

10 signes que tu es accro au DIY !

Deux jours sans tricoter et tu te sens mal? L’idée d’être éloigné.e de tes aiguilles te donne des vertiges ? Attention, tu es peut-être addict au DIY… Voici dix signes qui ne trompent pas pour vérifier ton état.

1. Tu considères chaque chose, chaque emballage usagé comme du matériel créatif, et tu conserves tout précieusement. Oui, toi seul.e sait voir le potentiel de ces opercules de canettes de soda…

2. Ca fait des mois que tu ne t’ai pas acheté de vêtements : quand tu fais du shopping, tu ne peux pas t’empêcher de te dire que tu pourrais refaire le même t-shirt toi-même, et dans le droit-fil au moins, lui !

3. Il n’y a plus de place sur tes murs : ils sont tous décorés des macramés, broderies et autres tissages que tu as réalisés.

4. Il n’y a plus de place dans tes placards non plus, remplis de matériaux. Ton appartement s’est d’ailleurs transformé en une annexe de boutique de loisirs créatifs, tellement tu stockes de pelotes et de tissus.

5. Quand tu pars en déplacement, tu as toujours un crochet de survie dans ton sac, juste au cas où tu aurais 5 minutes pour bidouiller un truc.

6. En vacances, tu emportes plus de matériel créatif que vêtements dans tes valises.

tenor

7. Depuis le temps, tes proches savent bien à qui ils s’adressent : tu reçois sans cesse des commandes (et hop, des énièmes ourlets et rideaux…). Au boulot, tu es aussi devenu.e le référent DIY pour toutes les activités manuelles.

8. Tu collectionnes tellement de magazines, de patrons et de tutos que tu songes sérieusement à te concevoir une base de données pour les classer.

9. Niveau réseaux sociaux, tu es plus souvent sur Pinterest que sur Facebook.

10. Des termes comme cabochon, SSK, demi-brides, punchboard ou polymère font partie de ton langage courant.

***

Si tu es bel et bien accro, pas de panique : rejoins nous vite sur le groupe de soutien La créativité comme état d’esprit !

Cet article a été rédigé collectivement sur le groupe. Merci à Adeline, Estelle, Céline V, Annie, Anne-Laure, Camille, Karine, Euryale, Sylvaine, Christine, Laetitia, Leaureine, Coralie, Béatrice, Marion, Isabelle, et Lola P

13 réflexions au sujet de “10 signes que tu es accro au DIY !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s