Deux jours sans tricoter et tu te sens mal? L’idée d’être éloigné.e de tes aiguilles te donne des vertiges ? Attention, tu es peut-être addict au DIY… Voici dix signes qui ne trompent pas pour vérifier ton état.
1. Tu considères chaque chose, chaque emballage usagé comme du matériel créatif, et tu conserves tout précieusement. Oui, toi seul.e sait voir le potentiel de ces opercules de canettes de soda…

2. Ca fait des mois que tu ne t’ai pas acheté de vêtements : quand tu fais du shopping, tu ne peux pas t’empêcher de te dire que tu pourrais refaire le même t-shirt toi-même, et dans le droit-fil au moins, lui !

3. Il n’y a plus de place sur tes murs : ils sont tous décorés des macramés, broderies et autres tissages que tu as réalisés.

4. Il n’y a plus de place dans tes placards non plus, remplis de matériaux. Ton appartement s’est d’ailleurs transformé en une annexe de boutique de loisirs créatifs, tellement tu stockes de pelotes et de tissus.

5. Quand tu pars en déplacement, tu as toujours un crochet de survie dans ton sac, juste au cas où tu aurais 5 minutes pour bidouiller un truc.

6. En vacances, tu emportes plus de matériel créatif que vêtements dans tes valises.

7. Depuis le temps, tes proches savent bien à qui ils s’adressent : tu reçois sans cesse des commandes (et hop, des énièmes ourlets et rideaux…). Au boulot, tu es aussi devenu.e le référent DIY pour toutes les activités manuelles.

8. Tu collectionnes tellement de magazines, de patrons et de tutos que tu songes sérieusement à te concevoir une base de données pour les classer.

9. Niveau réseaux sociaux, tu es plus souvent sur Pinterest que sur Facebook.

10. Des termes comme cabochon, SSK, demi-brides, punchboard ou polymère font partie de ton langage courant.

***
Si tu es bel et bien accro, pas de panique : rejoins nous vite sur le groupe de soutien La créativité comme état d’esprit !
Cet article a été rédigé collectivement sur le groupe. Merci à Adeline, Estelle, Céline V, Annie, Anne-Laure, Camille, Karine, Euryale, Sylvaine, Christine, Laetitia, Leaureine, Coralie, Béatrice, Marion, Isabelle, et Lola P
😂😂😂 c’est tellement ça !!!
J’aimeJ’aime
c’est tout à fait ça, bien vu !
J’aimeJ’aime
rhooooo ! exactement ça !!!! lol
J’aimeJ’aime
Mon dieu, que dire de plus … je crois que j’en fais partie aussi 😂🤣
J’aimeJ’aime
OMG ! Je sui bien obligée de me reconnaître !!!
J’aimeJ’aime
C’est tellement ça ! 🙂
J’aimeJ’aime
Véritable addict 🙀🤫
J’aimeJ’aime
Je crois que beaucoup d’entre nous peuvent se reconnaître dans cet article tellement vrai…
A bientôt j’espère,
Camille
J’aimeJ’aime
Héhé, merci Camille !
J’aimeAimé par 1 personne
je me reconnais si bien dans ce portrait!!
Belle soirée, bises
J’aimeJ’aime
Ha ben je crois que je suis accro au DIY alors Mdrr 😊😁😁
J’aimeJ’aime
Hihi et je crois que c’est incurable en plus !!
J’aimeJ’aime
Mdrr tant pis !! C est une bonne maladie !! 😉
J’aimeAimé par 1 personne