Hello 🙂 je démarre aujourd’hui avec un article qui a peiné à voir le jour.. Voici ma blouse Assia au décolleté dans le dos vertigineux, dernier patron en date de Couturette.
Tout d’abord il faut savoir qu’ « Assia » est le joli prénom de ma correspondante et amie ukrainienne. Je ne pouvais donc pas refuser de tester ce patron ! J’en profite pour lui faire un gros bisou !! Mais revenons à notre petit haut : il s’agit à la base une combi-sarouel que j’ai préféré tronquer. J’ai craqué pour le décolleté dans le dos, mais l’amplitude générale du modèle sur une tenue complète me faisait peur.
Assia m’a donné du fil à retordre, c’est le moindre qu’on puisse dire. J’ai coupé, taillé, redessiné, retranché… Et ça directement sur une soie égyptienne magnifique venue tout droit d’un marché du Caire… Un vrai massacre qui m’a bien découragée, mais j’ai quand même tenu bon. Pour la première fois de ma vie, je me dis que j’aurais du faire une toile (ah, les fameuses toiles… c’est un peu comme les échantillons au tricot, on sait qu’il faut les faire mais on passe quand même outre…), d’autant plus que je sais pertinemment que j’ai un problème de stature avec Couturette. Je suis en effet plus petite que la référence et je dois toujours penser à réduire les proportions, décaler certains traits de coupe, etc. Ici, j’ai resserré la taille et redessiné les emmanchures pour garder un effet « manches chauve-souris ».
Il baille légèrement dans le dos, probablement à cause de la fluidité du tissu et de ma finition intérieure. J’ai pris l’habitude de mettre des « bandes de propreté » de partout pour éviter les ourlets doubles qui demandent de faire de vilains crans dans les courbes (quelqu’un connaît une autre solution ? je suis preneuse !), et je pense que j’aurais du légèrement plus tirer sur le biais. Bon, rien de dramatique.
Niveau rendu, après toutes ces péripéties, je suis satisfaite ! Ce petit haut est très élégant, la soie rajoute au côté chic. Ce sera parfait pour cet été 🙂
Modèle : Assia, Couturette
Tissu : soie, marché du Caire… intraçable, désolée !
Bravo pour ta persévérance. Cela te fait un superbe haut de soirée.
Je ne fais une toile que lorsque je dois utiliser un tissu qui coûte cher ou auquel je suis très attachée.
J’aimeJ’aime
Et bien, quel travail ! Mais quel résultat !!!!! J’aime énormément le décolleté dans le dos, mais j’ai trop de seins pour porter quoique ce soit sans soutif, ah ah ! Un grand bravo !
J’aimeJ’aime
ohlàlà je suis raide dingue de ton tissu!
la noblesse se dégage de ce très joli haut
J’aimeJ’aime
Rhooooo ! Que ce tissu est beau ! Il est très très chic ! Tu ne pourrais pas nous montrer une photo porté pour que je t’admire ♥♥
Bisous ma belle
J’aimeJ’aime
Magnifique ! J’adore la forme et le tissu 😍
J’aimeJ’aime
très chic ce dos et en soie , c’est superbe !
J’aimeJ’aime
Tu n’as pas laisse tombé c’est bien bravo, moi je l’aurai abandonnée dans un coin ! Elle est très jolie le tissu est à tombé ! Ne reste plus qu’à la voir portée !
J’aimeJ’aime
So chic le joli dos nu, et ton tissu est superbe!
Gros bisous
J’aimeJ’aime
La classe à Dallas!
Bravo pour cette tronquerie qui envoie du lourd ^-^!
Le tissu est superbe! Tu dois être jolie comme un cœur dans cette petite merveille.
J’aimeJ’aime
La coupe et le tissu en font un top vraiment élégant, j’adore !
J’aimeJ’aime
Une belle coupe pour un joli tissu fluide. C’est parfait pour les beaux jours !
J’aimeJ’aime
Oh que ça rend chouette ! Jolie blouse !
J’aimeJ’aime
Moi aussi je l’avais repéré ce patron mais j’avais peur également de son amplitude et de ressembler à un bonhomme michelin avec, compte tenu de ma génétique naturellement ronde 😉 au vu de ton article et des photos sur mannequin, je reste sur mon avis… le tissu est juste magnifique!
J’aimeJ’aime
Maintenant que j’ai un peu de recul depuis cette couture, je me rends compte d’une chose : je ne le porte pas. Je le trouve trop ample, et mon tissu est tellement léger que j’ai toujours peur qu’il vrille
mais c’est un chouette modèle pour une soirée par exemple ! Merci d’avoir apporté ton avis :))
J’aimeJ’aime