[ Crochet ]

BACK !

CA Y’EST, JE SUIS DE RETOUR !

Ca s’est enchaîné plutôt rapidement ces dernières semaines. En gros, j’ai été hospitalisée, j’ai quitté mon job, passé des entretiens d’embauche, puis j’en ai trouvé un autre, et les ateliers créatifs ont carburés, entre les cessions régulières sur Lyon et l’été créatif de St Martin de Belleville (où je n’ai pas eu de réseau pendant 15 jours… ça fait partie du charme de la montagne !).

vieille morue attrape rêve doily crochet diy dentelle bohème dream catcher 3

Je reviens donc aujourd’hui avec un joli petit projet, issu d’un swap entre lyonnaises : un attrape-rêve DIY ! Ce genre de projet m’avait toujours tentée avant, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de sauter le pas.

La partie crochetée possède le doux nom de « doily », soit « napperon » in english (ouais, ça sonne toujours mieux à l’anglosaxonne). Evidemment, c’est une version miniature puisque le diamètre du cercle mesure 10cm. C’était la première fois que je sortais mon crochet n°1,6 de son étui ! Et j’ai adoré 🙂 j’apprécie de plus en plus les ouvrages minutieux.

Niveau couleurs, je suis partie sur un combo blanc / rose pâle / abricot, que j’affectionne beaucoup. Quelques chaînettes suspendues terminent l’attrape-rêve ; c’est tout simple mais ça donne un peu de texture au projet global.

 

Pas de références à préciser malheureusement, j’ai suivi les indications que l’on m’a données et ai utilisé les fils fournis également, désolée !

30 réflexions au sujet de “BACK !”

  1. Alors pour le coup, je culpabilise moins de mon absence sir mon blog après avoir lu le tien!
    Bon retour parmi la blogsphère et plein de belles choses pour les nouveautés dans ta vie!
    Rose.

    J’aime

  2. WeLcOmE bAcK!
    Tu nous avais manqué!
    Crochet de1.6, OMG! Je deviendrai dingo je pense ( la paire d’aiguilles à tricoter n°3 m’exaspère alors imagine…^^)
    J’aime particulièrement les chainettes de ton projet et leur joli rendu.

    J’aime

    1. Merci beaucoup ❤ Heureusement, c'est un petit projet… Je n'ose pas imaginer le travail de nos aïeules qui crochetaient des napperons à tour de bras ! Et ça ne me surprend pas que les chaînettes te plaisent, je commence à cerner ton goût pour les textures et les reliefs, hihi !

      J’aime

  3. Super jolie !! Après t’avoir suivie sur quelques ateliers à saint Martin de belleville, je te retrouve sur ton blogue ! Bonne continuation

    J’aime

  4. Quel plaisir de te retrouver !
    Houlalala, crochet 1, 6 ! Je ne pourrais pas ! Bon c’est un peu normal , au crochet je ne sais que faire droit (et encore) et avec du 3 !
    Il est mignon comme tout, ton attrape-rêves.
    A bientôt.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s