[ Bijoux ], [ Couture ], [ Crochet ], [ Tricot ]

Opération #CouperCourtAuxEncours : Anisbee

logo couper court aux encours vieille morue

Dans le cadre de ma chasse personnelle aux encours, je reçois mes blogueuses préférées pour bénéficier de leur expérience et de leurs conseils. Après Aline et Julie, j’ai la chance de recevoir aujourd’hui Anisbee, une crocheteuse dont j’admire la créativité !

 Alors Sabine, es-tu une véritable « nana à encours » ??

Oui… (air penaud).

Je n’en suis pas fière mais je ne résiste pas à l’envie de commencer toujours quelque chose de nouveau. C’est clairement ce que je préfère, commencer un nouveau projet qui me trottait dans la tête depuis quelques jours, quelques heures ou même quelques minutes. Je n’ai vraiment pas la patience d’attendre d’avoir fini le précédent projet pour m’y mettre! Et bien sûr la conséquence c’est la multiplication des encours!!!

En ce moment j’ai 5 ou 6 tote-bags stockés près du canapé contenant pour l’un le corps d’une poupée, l’autre une tête d’hippo qu’il faudrait juste fixer sur son socle, même chose pour la tête d’alpaga, ou encore une pochette pailletée, un doudou que je crochète pour la deuxième fois car je voudrais en écrire le tuto, un chèche en mohair qui attendra donc l’hiver prochain pour être terminé… et il se pourrait bien que j’en oublie. Ah oui, ça me revient, j’ai aussi commencé un aigle et une cigogne!

Wahou, ça fait beaucoup :p De quand date le plus vieux de tes encours ?

Le plus vieux, c’est un encours tricot! J’ai commencé une marinière pour Etienne en taille deux ans. Le jeune homme a maintenant 5 ans !!!

A la naissance de Sacha, je me suis dis que ce serait l’occasion de la terminer…. Il faudrait vraiment que je me dépêche car il vient déjà de souffler sa première bougie!

Bon alors là, c’est impardonnable !!

Le pire c’est qu’un petit pull en taille 2 ans : ce n’est pas un projet gigantesque, ni par la taille ni par la difficulté! Ma seule excuse, si c’en est une, c’est que que mon envie de crocheter prend toujours le dessus sur les envies de tricot ou de couture, je suis vraiment addict à mes crochets !

J’ai cru remarquer que tu adores crocheter des amigurumis… C’est parce que ça te change les idées entre le grand jeté de canapé et la veste aux milles torsades de tes rêves ?

C’est sûr, une des choses que je préfère dans le crochet c’est la possibilité de réaliser des petits objets à offrir sans avoir à se lancer dans des projets au long cours, les amigurumis sont parfaits pour ça.

Mais en me parlant de jeté de canapé, tu me rappelles que le plus vieux de mes encours est finalement bien un projet au crochet… J’ai appris à crocheter il y a environ 7 ans en faisant tout plein de granny-squares multicolores, j’en ai bien une centaine. Ils sont prêts à être assemblés pour faire ce plaid dont j’ai rêvé. Je me demande où est passé ce sac à encours…

Aurais-tu un conseil pour ne pas se laisser déborder par trop d’encours simultanés ?

Après avoir avoué tous ces encours, je ne crois pas que l’on puisse prendre mes conseils au sérieux !!

Si? Alors un seul: une bonne résolution qu’il faudrait prendre et qui résoudrait tout, ce serait de n’acheter laine et coton qu’au fur et à mesure des besoins et des projets terminés… Mais je mets ça au conditionnel parce que je fais exactement le contraire, je craque et je stocke!!! Bref je crois que je suis incorrigible !

Haha, merci beaucoup Sabine d’avoir répondu à mes petites questions avec franchise et honnêteté ! Tu es donc la preuve qu’on peu avoir mille encours sur le feu et bien se débrouiller quand même : ouf, c’est déculpabilisant :)) !

7 réflexions au sujet de “Opération #CouperCourtAuxEncours : Anisbee”

  1. Merci pour tous ces messages déculpabilisants ! ça fait un bien fou ! Allez, du coup, je me lance dans un nouveau projet ce week-end, sans attendre d’avoir fini les précédents 😉 Amicalement,

    Anne-Laure

    Le 27 mai 2016 à 09:39, Le blog de Vieille Morue : couture, tricot, crochet

    J’aime

  2. Oh oh… je me reconnais à quelques détails près… le détail n’étant pas le nombre d’encours… et moi aussi j’ai « perdu » ou bien « rangé » un ou 2 (ou 3…) sacs… Mdr!

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai bien fait de tout t’avouer… ça m’a donné un petit coup de fouet pour redémarrer au moins un de ces vieux encours. Il se pourrait bien que je termine de tricoter la petite marinière très bientôt!!!! En tout cas en plus du dos qui attendait sagement les autres depuis…pfff…. le devant est maintenant fini et même une manche commencée! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s