Bonjour à vous 🙂 Au secret Santa du boulot, je suis tombée cette année sur.. ma chef ! Il est temps que je vous montre ce que je lui ai cousu.

Je voulais lui offrir quelque chose de fait main (évidemment !), d’utile au quotidien dans le cadre de son travail, et de personnel mais pas trop.

Ma chef a toujours le sourire, elle sait voir le potentiel d’évolution dans chaque situation, même si celle-ci semble vraiment complexe. Un motif coloré, pétillant, et fleuri m’a semblé évident. Et forcément, Rifle Paper Co coche toutes ces cases, c’est tout à fait aligné avec sa personnalité 🙂

Etant donné que le tissu principal a un motif très fort, il fallait un tissu secondaire sobre pour le mettre en valeur. Il s’agit ici d’un coton lavé, dont j’adore la texture et le relief très léger.

Je suis une grande adepte des patrons de Casa la forêt. J’en ai réalisé plusieurs (je vous montrerai peut être dans mon prochain billet toutes les vanitys Vanina que j’ai cousues !!), et j’avais très envie de tester la housse Pad. Comme ma chef transporte son ordinateur tous les jours de réunion en réunion, de site en site, l’idée de lui faire une housse de protection faisait sens.

J’ai adoré coudre cette pochette ! Le matelassage du tissu était la partie la plus longue, mais c’est une étape tellement satisfaisante. Je trouve qu’elle fait toute la différence à la fin.

J’avais à l’origine prévu une pochette avant molletonnée, avec une inscription inspirante coupée à la Cricut : « il y a des fleurs partout pour qui sait les voir » (d’Henri Matisse). Malheureusement, le résultat n’était pas à la hauteur de mes espérances. J’ai donc tout décousu, et refait une pochette avant simple, à fronces. Cela apporte du volume, de la structure et équilibre l’ensemble.

J’ai ajouté une poche plaquée à l’intérieur, pour ranger rapidement une carte ou un badge. Il s’agit d’un simple rectangle doublé.

Le petit noeud est un détail que j’adore. Il aurait été superbe au centre de la pochette, juste au niveau de la jonction pochette avant froncée. Néanmoins cette option me semblait peu pratique à l’usage, car elle aurait donné trop de volume et le noeud aurait gêné dans le transport. Je l’ai donc placé sur la fermeture éclair, et c’est parfait ainsi 🙂

Bien sûr, j’ai terminé avec mon « étiquette signature ». C’est une pièce que je fabrique avec ma Cricut, et que j’affectionne particulièrement.

Modèle : housse Pad, Casa la forêt
Tissus : Petite garden party de Rifle Paper Co, acheté chez By Tatie Fofie , et coton lavé de mon stock

Tendances