Bonjour les amis !
Je suis en plein travaux / déménagement, mais je maintiens le rythme d’un article chaque dimanche et le programme que j’avais établis à l’avance ! Aujourd’hui, je vous présente la carotte de ma dînette au crochet.

Pour cette carotte, je suis partie d’un anneau magique et j’ai augmenté au fur et à mesure. J’ai pris quelques notes, mais que je n’ai pas retravaillées. Si jamais un tuto vous intéresse, faites moi signe. Je n’ai aucun souci à partager mes explications du moment que ça peut être utile 🙂

Je voulais une carotte « réaliste », c’est-à-dire un peu cabossée, avec des irrégularités. J’ai donc varié mes augmentations en conséquence.

Pour la tige, il s’agit d’un jeu de mailles en l’air et de mailles serrées. Par trois fois, j’ai réalisé une longue chaînette dans laquelle je suis venue repiquer en mailles serrées pour donner de l’épaisseur. Résultat : une tige très souple, qui évoque bien les fanes des vraies carottes.

Je travaille toujours avec un crochet fin (N°3), en sachant que je crochète plutôt serré de base, pour avoir un rendu bien dense.

Le fil que j’utilise est toujours en 100% coton. Je choisis la marque du fil en fonction de la couleur que je veux, par contre la composition est toujours la même. C’est important pour l’uniformité de la dînette finale.

Modèle : personnel
Fil : Ricorumi, Rico Design





Laisser un commentaire