Bien le bonjour par ici 🙂 Ce dimanche, j’ai envie de vous partager une cousette qui date un peu mais que j’affectionne particulièrement.

Pour tout vous dire, ces photos, je les ai prises il y a plus de cinq ans. Oui, oui ! ça vous donne une idée du retard que j’ai sur mes publications :’) Je choisis de les publier quand même aujourd’hui, parce que j’aime bien ce cadre « sauvage », dans lequel la nature a repris ses droits.

Depuis, mon sac de voyage est devenu un sac à gros projets créatifs. Il me permet en général de stocker mes plaids en grannies, et autre encours d’ampleur. Je l’utilise aussi pour transporter du matériel (avec classe et élégance !) quand j’organise des ateliers créatifs. Il a très bien vieilli.

Cinq ans ont donc passés, mais je me souviens encore du plaisir que j’ai eu à coudre ce joli sac. Les tissus sont magnifiques, de belle qualité. Le matelassage doré du coton fleuri apporte un p’tit truc en plus, de la brillance ou plutôt de la lumière, sans sauter aux yeux non plus. Tout en délicatesse ! Comme toujours chez Lise Tailor, les détails sont soignés, jusqu’à la fermeture éclair dont la tirette est ravissante, en laiton rose gold.

J’ai choisi de terminer l’assemblage de la doublure à la main, avec des petits points glissés tout le long de la fermeture. Une couture à la machine aurait été tout à fait possible avec un bon épinglage, mais j’aime bien prendre le temps à cette étape.

Mon petit regret avec ce projet, c’est que le patron n’était pas fourni dans le kit. Toutes les pièces étaient prédécoupées en effet, et je n’ai eu que les explications d’étape. Dommage ! Avoir le patron en plus, à côté, aurait été appréciable. Le sac est si joli qu’on a envie de s’en coudre plein.

Modèle : Sac week-end, Lise Tailor
Tissus : Lise Tailor

Tendances