Hello les amis !
Noël vient de passer, et je tenais à vous parler du calendrier de l’Avent crochet que je me suis offert cette année. Il s’agit du calendrier Anna B, avec un concept vraiment sympa : chaque jour du mois de décembre, on nous propose un petit modèle à réaliser, avec toutes les fournitures nécessaires.

Spoiler : j’ai adoré ! C’était un véritable plaisir d’ouvrir chaque jour une case. Les modèles étaient absolument craquants, le matériel de qualité (toutes les pelotes viennent de chez Phildar). Quelle joie chaque matin !

Je vous présente ici une première partie du calendrier, un autre article suivra d’ici quelques jours.

J’ai apprécié l’originalité des modèles, les jolies photos qui les mettaient en avant, le fait d’avoir des cartes imprimées qui étaient emballées et numérotées pour chaque jour (avec un livret permettant de les ranger au fur et à mesure), les petits accessoires ajoutés en plus !

Par contre certains éléments sont restés au fond de la boîte jusqu’au 25, faute d’indications sur le moment où je devais les ouvrir, notamment une belle boîte à musique ! Dommage… Je l’utiliserai sur un autre projet 🙂



Une petite revue des projets !
Le petit ours de Noël : absolument craquant, j’ai été surprise par sa toute petite taille, qui n’empêche pas d’avoir des détails comme un col volanté, les bois sur le bonnet, les bretelles…
Le sapin blanc en velours : il s’agit d’une des plus grandes pièces du calendrier ! C’était pour moi une découverte de ce type de fil « chenille » / « doudou » / « velours », et même si on ne distingue visuellement pas grand chose quand on crochète des mailles, j’ai adoré l’expérience !
Le sapin de Noël ramené sur le toit de la voiture : je crois qu’il s’agit de mon plus gros coup de coeur, et c’était la case N°1. Autant vous dire que ça commençait fort !! Afin de limiter la consommation de fil et de rembourrage, Anna B propose un système ingénieux d’enroulage autour d’un tube de papier WC. La décoration voiture était fournie dans le kit, le résultat est canon ! J’ai rajouté un ruban composé de mailles en l’air dorées.


L’éléphanteau sur son ballon : il s’agit ici de deux cases. Le ballon nous amène à jongler entre les couleurs de façon invisible, par contre les explications sont incompréhensibles, heureusement que je connaissais déjà la technique !
L’éléphanteau est adorable, je lui ai ajouté des petites joues au blush.
La bougie sur pince : sur le coup, j’ai été surprise de trouver une pince dans mon sachet, mais finalement je me rends compte que c’est une idée d’une grande ingéniosité. C’est en effet parfait pour s’accrocher dans le sapin (ou ailleurs).



Le bonhomme de neige : bien qu’il soit creux, ce personnage se tient très bien ! Le fil velours est crocheté de façon dense, il n’a donc aucun problème de tenue. Je lui ai rajouté un troisième bouton et une écharpe (une bande de 4 brides avec des franges aux extrémités).
Le père Noël : lui, il m’a donné des sueurs froides ! Je n’avais en effet pas assez de fil bouclette pour sa barbe (ça, c’est un peu embêtant dans un kit où tout est compris), j’ai du dédoubler mes brins et être stratégique sur leur placement. Finalement, le résultat n’est pas si mal, ouf !
La boule gourmande : le glacage était trop conséquent par rapport à ma boule de base, j’ai supprimé trois coulures, et je les ai cousues au fil à coudre pour un résultat plus fin. J’ai ajouté une feuille de houx supplémentaire pour un meilleur équilibre visuel.



Le pain d’épice : trop mignon avec son petit bonnet tricoté ! J’aime bien le contraste avec le fil blanc.
Le bonbon : le volume est donné par un jeu de différentes mailles, c’est intéressant et amusant à faire.
La poinsettia : elle manque peut-être d’un peu de tenue, mais elle reste très jolie. La photo officielle la mettait en scène sur un rond de serviette. J’ai trouvé cette idée géniale !
Je vous dis à très vite pour la deuxième partie 🙂
Modèles : calendrier de l’Avent 2024, Anna B
Fils : Phildar






Laisser un commentaire