Bonjour par ici ! J’espère que vous allez bien en ces chaudes journées d’été. De mon côté, j’ai brodé une illustration de saison.
J’ai découvert Marion Romain il y a peu dans mon Marie-Claire Idées chouchou. Brodeuse, elle propose de jolies scènes à reproduire. J’ai craqué sur cette femme au cerf-volant, et sur d’autres encore que je compte bien broder prochainement.
Je trouve ce tambour plein de poésie. Il sent bon les balades à la mer, le vent dans les cheveux, les pieds dans le sable, la course aux cerf-volants…
Techniquement, cette broderie mêle principalement deux points : le point arrière, très facile pour débuter, et le passé empiétant, plus complexe à exécuter. Le secret, c’est de bien varier la longueur des points, pour un résultat « fondu ». S’il vous fait peur, on peut tout à fait imaginer de dessiner les contours uniquement au point arrière. Il y a également du point lancé et du point de bouclette, mais rien de bien méchant.
Pour finir ce tambour, j’ai tendu la toile à l’arrière en passant un fil de bâti à petits points droits tout autour. Ni vu, ni connu ! J’espère que cette petite broderie vous plaira, à très vite !
Modèle : Vent d’été, Marion Romain
Matériel : fils DMC de mon stock, toile de lin Mondial Tissu
C’est vrai qu’elle sent bon les vacances… Elle est très jolie et très poétique ⛱️💕
J’aimeJ’aime
Merci Béa, oui je trouve aussi que tout un univers se dégage de cette illustration, le travail de Marion Romain est fabuleux 😍
J’aimeJ’aime
Ravissante cette broderie et pleine de poésie. Très joli travail Lola
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 😊 c’est vrai qu’elle a un petit quelque chose cette illustration, et j’ai pris beaucoup de plaisir à la broder !
J’aimeJ’aime
C’est une jolie broderie qui donne envie de sortir les tambours. Bel été à toi !
J’aimeJ’aime
Hihi merci, et bel été à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Une broderie adorable, bucolique et qui permet aux novices de débuter. Je ne dis pas que tu es débutante, loin de là !
Bonnes vacances ma petite Lola.
Bisous💜💜
J’aimeJ’aime
Merci Babeth 🥰 tu as tout à fait raison, c’est un bon modèle pour se lancer dans le passé empiétant par exemple. Passe de belles vacances aussi, gros bisous ❤❤
J’aimeJ’aime
Elle sent bon les vacances ta broderie ! On manque juste un peu d’air pour le cerf-volant 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Aurélie, tu as raison il manque un peu d’air ! C’est drôle, je suis dans ta région en ce moment. J’espère que tu passes un bel été 🙂 bisous !
J’aimeJ’aime
J’adore trop trop 😄
J’aimeJ’aime
C’est vraiment très très joli!
J’aimeJ’aime
Merci Lounatine, je suis ravie que ça te plaise :))
J’aimeJ’aime