Parce que je suis tout sauf une héroïne en ce moment (ne publie rien, dépassée par tout…), je compense en vous présentant ma Wonder Woman en papier mâché.

wonder super woman papier maché sculpture peinture vieille morue 10

J’étais partie pour faire une troisième danseuse, jusqu’au moment où je l’ai suspendu dans les airs pour la faire sécher : elle était pleine de poésie, et surtout elle volait, c’était indéniable. J’ai donc changé d’idée, Wonder Woman était née !

Niveau costume, je suis restée fidèle à l’originale : maillot, manchettes, bottes, serre-tête… Normalement, on la reconnaît. Mais vous serez probablement surpris(es) par sa couleur. Je n’ai pas souhaité lui peindre la peau, et il s’agit donc du papier mâché brut. De loin, on dirait du marbre, c’est vraiment troublant ! Ceci est tout simplement du au fait que je ne me sentais pas la légitimité de lui attribuer une couleur. Bah c’est vrai, quoi ? Wonder Woman est-elle blanche? Noire? Ou autre ? Je voulais qu’elle puisse être « toutes les femmes », qu’elle soit universelle. Même chose pour ses cheveux, que j’ai peints en doré finalement : pas d’attribut personnel, ou disons le moins possible.

Vous serez peut-être aussi médusé(e)s devant ses formes. Je ne sais pas pourquoi je fais systématiquement de « grosses dames », c’est comme ça, elles se modèlent toutes seules entre mes doigts ! C’est peut-être plus facile de rajouter de la matière que d’en enlever, aussi 🙂

En parlant de matière : komenkejaifé ? Comme d’habitude, j’ai démarré avec une structure en papiers froissés et maintenus par de la colle et des bandelettes de papier imbibées. J’ai utilisé un bout de fil de fer pour maintenir la jambe droite pliée. Quand la forme globale est là, on peut rajouter successivement deux couches de papier mâché. Une fois la sculpture sèche, il ne reste plus qu’à poncer et à peindre. J’ai fabriqué un pochoir en carton pour les étoiles.

C’est donc pour moi une sorte d’ode à la femme, à toutes les femmes, que j’adore voir suspendue à mon lampadaire côté salon !

Matériel : papier journal, papier mâché, colle blanche, peinture acrylique

10 réponses à « Wonder Woman »

  1. J’adore je suis totalement sous le charme, elle est vraiment réussie et très jolie, ses rondeurs lui vont bien !!! 😍😍😍

    J’aime

  2. Tu touches à tout et franchement ça te réussit Lola!

    J’aime

  3. Sympa !!! Je la trouve très réussie avec ses courbes voluptueuses

    J’aime

  4. Elle est superbe! Et tu as bien raison, pourquoi les super héroïnes seraient toutes menues, elles sont bien plus crédibles en étant pulpeuses 🙂
    Gros bisous!

    J’aime

  5. trop bien et en effet , on la reconnait parfaitement , c’est beau !!! bravo !

    J’aime

  6. Je suis bluffée! J’adore le résultat!
    ClapClap!

    J’aime

  7. Mais comment fais tu ? Tu sais TOUT faire. Elle est trop belle, j’adore ses formes généreuses.
    ?
    Je me demande ce que tu vas nous montrer la prochaine fois?
    Bises ma petite morue.

    J’aime

  8. ouah!!!! Coup de foudre!!!!! J’adoooooooore! Tu es vraiment très douée! Elle est superbe cette Wonder woman! j’ai déjà essayé le papier mâché mais j’arrive beaucoup plus facilement à modeler de l’argile du coup j’ai laissé de côté le papier mâché. Mais là je suis étonnée de l’aspect lisse que tu arrives à obtenir. Bravo!

    J’aime

    1. Merciiii 😀 tu fais de l’argile, c’est trop cool !! Tu vois quand tu utilises de l’eau pour lisser ta surface ? C’est exactement la même chose avec le papier mâché, il faut que le papier soit suffisamment humecté. Et le petit plus, c’est de poncer ton travail quand il s’est bien solidifié !

      J’aime

Laisser un commentaire

Tendances