Je vous avais promis une vague de couture, alors on commence avec ce joli sac bowling 🙂

sac bowling bandouillère chouette kit toile ananas biais zip tissu couture sport diy morue 1

Vous le reconnaissez sûrement, il s’agit du sac proposé dans le dernier Chouette Kit ! J’ai immédiatement su deux choses en le voyant :

1/ que j’allais l’acheter

2/ qu’il me serait totalement inutile !

Eh oui, j’ai complètement craqué pour ce modèle que je trouve ravissant. De plus, les explications sont extrêmement bien écrites (ce qui n’est pas courant chez CK, on ne va pas se mentir… Donc pour le coup ça mérite d’être dit 🙂 ). On avance pas à pas de façon fluide, rapide et intuitive, c’est très agréable.

Mais un sac malheureusement inutile ! Son côté « sport » fait qu’il ne sera pas le compagnon de mes journées urbaines, et comme la morue a le cuissot fainéant, il ne connaîtra pas non plus souvent le stade du coin… Que voulez-vous ! Je l’aurai fait « pour la gloire » :’)

J’ai beaucoup apprécié le travail du biais, utilisé également en passepoil, et en déco. Il va parfaitement avec la toile ananas, à croire qu’il était fait pour elle. A certains endroits, j’avais tellement d’épaisseur que j’ai eu peur que ma machine ne me lâche… mais Titine a tenu bon jusqu’au bout, elle est définitivement géniale ❤ ! Et grâce à ce projet, je me suis rendu compte que j’avais quand même fait de gros progrès en couture ces derniers mois (non mais sérieusement, vous avez vu ces raccords de ouf ?!), je suis fière de moi !

Modèle : Chouette Kit n°26

Textile : toile ananas et biais Chouette Kit

 

28 réponses à « Mon exploit sportif »

  1. Loooool j’adore ton sens de l’humour, moi et le sport c’est pareil, le tout est de se lancer, je fais du badminton par exemple, sportif mais pas à l’excès !
    En tout cas ce sac je l’avais repéré et je le trouvais petit pour le sport…Mais tu as bien raison d’être fière de toi, je ne sais pas si j’aurai pu en faire autant niveau couture !
    Chapeau Madame !!!

    J’aime

    1. Merci Béa !! Ouf, je me sens moins seule d’un coup :’)

      J’aime

  2. Effectivement de belles finitions

    J’aime

    1. Merci Ophélie 😀

      J’aime

  3. bravo d’avoir assouvi tes envies!
    et si tu t’en servais comme sac à en-cours?
    ce serait dommage de le laisser dans le placard

    il me tarde de le réaliser moi aussi…

    J’aime

    1. Sabrina !!! Tu es un géni !!! C’est une super idée, qui pour le coup me sera très utile, merci 😀

      J’aime

  4. Il est super beau! Je confirme pour les expllications de Chouette kit habituellement, c’est un peu comme MCI ou la Droguerie.
    Il faut que je m’en fasse un pour ranger toutes mes affaires entre VTT , course à pied, natation et HIT….

    J’aime

    1. C’est ça… T’as la photo, les fournitures, et en suite démerde toi :’) tu es ultra sportive, c’est super ! (et voilà de bonnes raisons de te faire plusieurs sacs, hihi)

      J’aime

  5. Wouahou tu peux être fière de toi il est superbe et les finitions ont l’air top ! Moi je trouve qu’il pourrait très bien passer en sac de ville ou en sac de plage 😉

    J’aime

    1. Merci Delphine 🙂 oui bien-sûr, je pourrais totalement le porter en ville, mais je crois que je ne me sentirais pas à l’aise. Mais c’est juste une question de style :))

      J’aime

  6. L’idée plus haut du sac à encours est top, je l’avais imaginé en petit sac pour « une nuit dehors », en tout cas, il est vraiment mignon comme tout, les tissus sont top, et très bien réalisé, bravo!

    J’aime

    1. Oui c’est vrai qu’il peut être pratique pour une courte escapade également !! Je note, je note !

      J’aime

  7. Ton article m’a bien fait rire ! Le bon côté, c’est que tu as appris en cousant le sac et qu’il est parfait ! Je le trouvais très joli aussi lors de la vente, mais je n’ai pas craqué 😉
    Bravo pour cette belle réalisation !

    J’aime

    1. Merci Stéphanie ! Ouiii, j’ai bien progressé, surtout sur les finitions :))

      J’aime

  8. Du s.. sport? Connait pas non plus ahah. Il est super cool ce sac bravo! Et les finitions sont top

    J’aime

    1. Hihi, je vois que l’on se comprends… :p et merci !

      J’aime

  9. Ah oui, tu peux être fière de toi, il est parfait et les finitions sont tip-top ! Je suis très sportive, mais seulement des mains, alors ce sac ne me fait même pas peur… Un petit encours tricot dedans et me voilà parée pour ma séance de sport ! 🙂

    J’aime

    1. Tout est une question de vue de l’esprit, n’est ce pas ?? Alors oui, disons que nous sommes utra musclées des doigts 😀

      J’aime

  10. Mouhaha!
    Moi aussi je suis fière de toi! ^-^
    Il est super canon ce sac et je pense également qu’il ferait un super sac à tricot. Je le vois très bien abriter mon x-ème châle…Bon bah voilà, en vérité je suis un poil jalouse. J’ai envie de me faire ce genre de sac depuis des lustres mais ma monomanie pour le tricot laisse très peu de place à la couture. Je note dans un coin de mon cerveau encombré que les explications sont bien faites. Bon dimanche!

    J’aime

    1. Toi, je t’adore ❤ j'étais tellement crispée par le sport que je n'avais même pas vu qu'il serait un super sac à encours créatifs ! Et c'est sûr qu'on en a jamais de trop ! Dommage que tu ne sois pas plus "couture", mais comme tu excelles au tricot, ça se comprend aussi :))

      J’aime

  11. Il est super sympa ce sac!!!

    J’aime

    1. Merci Lounatine 😀

      J’aime

  12. pas de sport, mais un sac splendide , ce tissu ananas bien épais en fait un sac solide , qui peut contenir tout un tas de choses qui ne sont pas pour le sport aussi , lol . le biais posé comme ça , c’est vraiment joli , bravo !!!

    J’aime

    1. Merci beaucoup ! Oui tu as bien raison, j’y ai d’ores et déjà glissé quelques encours créatifs à vrai dire, donc il ne sera pas si inutile que ça finalement !!

      J’aime

  13. Il est vraiment très sympa ton sac bowling. C’est une forme que j’aime beaucoup et avec le tissu ananas et les détails en uni en font un super sac. Tu peux être fière de toi. J’en avais fait un lors d’un atelier couture dans un salon et dans le mien, je mets mes encours de couture ^^ Parce que pareil, je ne l’utilise pas en sac de tous les jours.

    J’aime

    1. Merci chère fille à frange ! En effet, le sac à encours me semble être un bon compromis !!

      J’aime

  14. Tu peux être fière de toi ! Mazette ! Quel beau sac de sport ! Sport ? J’ai dû regarder sur un dico (oui, Babeth a un dico sous la main) la signification de ce mot. Comme toi, je ne pratique pas. En revanche, au quotidien, je monte et descends les escaliers en courant sur mon lieu de travail…appelle-t’on ça du sport ? Peut être pas.
    Assez parlé de moi. Regardons ton sac, que tu as merveilleusement réussi. Tu es douée dis ! J’ai commandé deux fois chez CK et j’ai pas toujours tout compris.
    Tu peux y glisser ton tricotage en cours, une paire ou deux paires de chaussures si tu pars en week – end, tu vas trouver car il serait dommage qu’il reste dans un coin.
    Bises

    J’aime

    1. Merci Babeth ❤ Ce n'est peut être pas du sport, mais tu t'entretiens au moins, et ça c'est chouette ! Concernant l'utilité du sac, je t'avoue que j'ai ri toute seule en lisant "tu peux y glisser une ou deux paires de chaussures", car je ne sais pas si tu le sais, mais je suis accro aux chaussures, il me faut au moins quatre paires pour un weekend, hihi (et oui, tout ça peut très bien rentrer dans le sac, alors c'est une super idée merci !!)

      J’aime

Laisser un commentaire

Tendances